YOGA EN COURS DE GROSSESSE
La pratique du yoga au cours de la grossesse permet d’accueillir les modifications corporelles et psychiques liées à la grossesse avec sérénité.
Certaines postures spécifiques permettent de prendre conscience du schéma corporel et de développer la mobilité du bassin, de soulager certains maux de la grossesse (sciatique, douleurs lombaires) et d’améliorer le retour veineux et lymphatique.
Le yoga prénatal permet d’effectuer un travail respiratoire ainsi que de développer la concentration dans le but de préparer à la gestion des contractions utérines au cours de l’accouchement.
Enfin la pratique du yoga en cours de grossesse apporte une certaine relaxation qui permettra de préparer sereinement l’arrivée de votre enfant.
YOGA POST NATAL
La pratique du yoga post natal permet de remettre le corps en mouvement de façon douce et adaptée après la grossesse et l’accouchement. Le travail sera centré sur la libération des tensions provoquées par la naissance et la période de post-partum.
En effet le corps subit un choc à l’accouchement de par la naissance de l’enfant, contrairement à la grossesse, où le corps se voit évoluer progressivement en même temps que le bébé grandit.
Enfin cette pratique du yoga en période postnatale permet également de ressentir et travailler le périnée